Sennheiser travaille activement pour lutter contre la contrefaçon de la marque et des produits. Il ne s’agit pas seulement de l'intérêt de nos clients, qui comptent sur la haute qualité et le service de Sennheiser. Cette lutte protège aussi notre entreprise, notre marque, nos travailleurs et leurs emplois.
Sennheiser protège ses produits par des étiquettes de sécurité spécifiques. Au début de l'année 2018, ces étiquettes de sécurité ont été actualisées conformément à la dernière charte graphique Sennheiser.
Le piratage de la marque et des produits est un problème qui demande à être pris au sérieux. Certaines imitations de produits peuvent paraître quasi semblables à l'original, à première vue, mais en fait il n’en est rien. Les matériaux utilisés, la durabilité et les propriétés sonores de la copie sont toujours très inférieurs aux normes Sennheiser. Les contrefaçons sont de mauvaise qualité, ou ne fonctionnent pas du tout. Les distributeurs offrent rarement une garantie, donc il n'y a aucun recours pour le client abusé.
Les produits contrefaits ne sont pas seulement exaspérants pour les clients, ils portent également préjudice à la marque Sennheiser et à l'industrie audio dans son ensemble. Au bout du compte, cela se traduit par des pertes d'emplois. C'est pourquoi nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous protéger des contrefaçons. Seul l'achat d'un produit authentique fera que vous obtiendrez la haute qualité que vous souhaitez avoir.
Il est donc important pour nous d'avoir une stratégie défensive globale. L’un de nos buts est de renforcer la prise de conscience de la valeur de la technologie d'origine sur les marchés internationaux.
Sennheiser est membre de l'APM(Groupe d'action contre la piraterie produit et marque). Cette organisation oeuvre à protéger les droits de propriété intellectuelle, encourage les entreprises à partager leurs expériences et favorise la communication entre l'industrie et les politiciens.
Aux yeux de Sennheiser, protéger ses clients des contrefaçons est une priorité. Cette action est aussi une démarche de défense du consommateur. Afin de vous protéger contre les imitations, voici quelques conseils pratiques qui pourront vous être utiles :
Lors de l'achat de matériel Sennheiser, nous vous conseillons de toujours passer par un revendeur agréé du réseau Sennheiser. De cette façon, vous serez sûr d’obtenir un article original de qualité, complété par un service client efficace.
Les gens vont souvent de gros efforts pour imiter l'emballage et la conception des produits Sennheiser. Ainsi, il peut être difficile de détecter une contrefaçon au premier coup d'œil. L'achat de produits contrefaits peut impliquer des risques et des inconvénients. Par exemple, le produit peut être livré avec des accessoires qui ne correspondent pas, il peut ne pas y avoir de manuel d'instruction ou les connecteurs peuvent s’avérer incompatibles avec les standards du pays d'achat.
Si malgré tout vous avez eu la malchance d'acquérir une contrefaçon, vous devriez demander au vendeur de vous la rembourser. Un produit contrefait semble seulement avoir été fabriqué par Sennheiser, donc en l'achetant vous n’avez pas la qualité pour laquelle notre marque est réputée. Naturellement, pour les contrefaçons, nous n’offrons aucune des garanties ou services assurés pour les produits authentiques.
En cas de doute sérieux sur l'authenticité du produit Sennheiser que vous avez acheté, n'hésitez pas à nous contacter via l'un de nos centres de contact.
Lors de l'achat d’équipements Sennheiser chez un membre du réseau de distribution agréé ou auprès d'un revendeur professionnel établi, vous aurez toutes les garanties de disposer d’un véritable produit Sennheiser ainsi que des services de la marque.
Veuillez utiliser notre localisateur de revendeur pour trouver des revendeurs agréés.
Les contrefaçons sont extrêmement préjudiciables au marché, à la compétitivité de l’industrie audio et à notre société. Sennheiser va donc prendre des mesures juridiques contre les sociétés réalisant ou distribuant des contrefaçons ainsi que des violations de brevets. En collaboration avec les autorités gouvernementales, nous organisons également des enquêtes sur les filières commerciales et les sites de production suspects.
Vous pouvez suivre les derniers développements de nos actions en visionnant divers documents à l'aide des liens suivants : section presse.